19 octobre 2006

B-A BA

Ce mercredi dernier, des sites pédagogiques ont fermé leurs pages d'accueil pour protester contre les premières sanctions décidées par M. de Robien, contre ceux qui ont le tort d'avoir réfléchi plus longtemps que lui sur les méthodes de lecture.
Mais si l'autoritaire Picard décide de sanctionner des fonctionnaires pour pensée non conforme aux théories du grand spécialiste en sciences cognitives et linguistiques qu'est notre ministre, il va devoir virer un paquet de monde :
  • les inspecteurs généraux qui pondent des rapports depuis des années sur la lecture qui contredisent ces thèses simplistes,
  • les inspecteurs de l'Education Nationale et les formateurs d'IUFM qui n'ont toujours pas compris que la méthode Boschet est la seule valable,
  • les responsables du site ministériel qui laissent des écrits contredisant notre vénéré chef. Voici un exemple sur le site Bien Lire.
Allons M. de Robien, brûlons les écrits de tous ces chercheurs qui vous cherchent des poux dans la tête, interdisons la recherche sur le sujet puisque dorénavant la vérité a été révélée.
Changez les programmes car ils contiennent encore bien trop d'idées subversives sur l'écrit.
Il ne restera plus alors qu'à confier la formation des maîtres à vos amis de SOS Education.

Aucun commentaire: